lundi 11 octobre 2010

Spiprou

Pour ceux qui l'auraient raté, j'ai fais une page pour le Spirou d'il y a une semaine ou deux...
Pour ceux qui se poseraient la question, non je n'ai jamais lu Spirou...

30 commentaires:

Nadia a dit…

I wish i could speak french! it looks hilarious XD
I understood FFUUUSSIONN! though :P

Can't wait till you guys make a new comic book again!

minisquale a dit…

Très joli, et c'est marrant aussi. En tout cas, tout ce que la France retiendra de cette planche, c'est la magnifique faute de conjugaison de la dernière case... M'enfin ça arrive à tout le monde (mais là c'est limite vraiment...)
Bonne continuation Bill, et au fait, il est occupé en ce moment Gobi? Parce que là il diffuse plus rien sur son blog alors que toi t'as eu le temps de mettre deux illus depuis sa dernière.

Philémon a dit…

Je vois que tu ne te démunis jamais de l'esprit déjanté régnant dans tes scénars, alimenté avec talent par Gobi.
L'altération morphologique des personnage est bien pensée, je trouve, et puis c'est sympa d'avoir mis en avant le gros thorax de Zorglub. ^^

minisquale : Je ne pense pas, car la planche a été publiée dans Spirou sans la faute d'orthographe...

nad@ a dit…

Trop fooooort !! Contactes morvan ( le scenariste actuel de spirou )je suis sûr qu'ensemble vous ferez un tabac !!

calumalexanderwatt a dit…

hahaha! Excellent, but what would happen with a Spip + Spirou + Fantasio fusion... aaaaaargh!

chat noir a dit…

salut felicitation pour ton interpretation de spirou c'est original ca fait penser a du toriyama sinon j'ai revu ton personnage ninja avec des tongfars sabre "mia" est ce qu'elle serait pas inspire par la ninja de no more heroes par hasard...bonne continuation

★★ Bill Otomo ★★ a dit…

nadia< thx, but you know, there's not much more to understand...
minisquale>hum, je ne vois pas de quelle faute tu veux parler...
philémon>je suis assez content de mon Zorglub ^-^
nad@> ouais, comme j'ai dit j'ai jamais lu spirou, et même si c'est parait-il plutot chouette, je sais pas si j'aurais très envie de bosser dessus hein (et je crois pas que Morvan bosse toujours dessus...)
calumalewanderwatt(fiouu)>that was one of my ideas too, but i thought it would be tricky to do (and the result would have been at least really ridiculous, but maybe very ugly too... but i should have tried, i agree...)
chat noir>sûr que ça fait penser à du toriyama, c'est l'idée hein. Pour NMH, j'y ai pas joué mais j'y compte bien, mia n'avait pas cette tete au debut, mais bref sur la fin, et surtout en version cheveux blancs, sûr qu'il y a un air de ressemblance...mais bon pas plus quoi. et ça bougera surement encore...

léo a dit…

wéééééééééééééééé

mrfart a dit…

super!

Vous faites vos dessins immédiatement en photoshop?
Ou sont-ils encore dessinés en l'encre?

Merci

chat noir a dit…

ok ton hommage a toriyama marche bien,si le temp te manque pas,je serais honore d'avoir de tes commentaires sur mes dessins,je dessine beaucoup de meuf a poil ca plait pas forcement mais c'est la dedans que je m'eclate,sinon je boss sur de l'animation moi aussi je posterais bientot des trucs je te dirais si ca t'interesse.sinon bonne continuation et j'espere qu'on aura l'occasion de voir ton personnage de mia evoluer assez rapidement car il m'a beaucoup plus
a bientot

david a dit…

C'est complètement crétin.
Bravo!

minisquale a dit…

Bill ==> Hahahaha l'escroc! Bien joué, tu t'en tires bien pour cette fois^^

Clau~ a dit…

Hello!
I've been waiting for your update!
I would like to understand the comic...but I don't speak French x.x
Although it seems so much fun XD
Really I want to be like you in the future *///*

Greetings from Chile c:

Atte. Crunchmoon.blogspot.com

jeremie a dit…

Haha excellent ! à quand spirou à la sauce pokemon ? Avec ton style ça passerait tout seul ! picaspiiiiip

Anonyme a dit…

la prochaine fois, dis préviens avant que le magazine ne sorte pour qu'on l'achete ! :)

HUGO a dit…

ahaha cest très bon
bien déjanté

j'aprecie toujours autant tes mises en couleurs u__u

PirateSourcil a dit…

je suis toujours aussi fan de ton boulot ! bravo

Anonyme a dit…

Hahaha vraiment excellent xD

★★ Bill Otomo ★★ a dit…

mr fart> ça c'est crayonné sur toshop et encré sur manga studio, mais sur les zblus on encre encore à la main...
chat noir>oui ça serait ptet pas mal que tu dessines pas que des meufs à poil, et que tu leur fasses des visages à l'occasion...
david>hey ! bien ou bien ? et oui, je suis crétin et j'en suis fier...je crois.
Clau>you want to be like me? be carefull, you don't know me...but thx anyway.
Jeremie>oui, c'était aussi un peu l'idée
anonyme>bé c'ets que je savais pas qd ça sortait...j'ai d'ailleurs toujours pas reçu le mag...ni mes sous. doit y avoir un gros décalage horaire avec la Belgique...
Hugo> merci, ceci dit j'ai fait très simple niveau couleur, mais des fois c'est pas plus mal
pirate et anonyme n°2> merci bien

Gobi a dit…

WOW quelle déferlante de commentaires immédiate... qu'est ce que je pourrais faire du coup...les Schtroumps version Ken le survivant, alix version Saint Seya...

minisquale a dit…

Eh oué la concurence est rude Gobi^^ Pour attirer le peuple, il faut donner ce que le peuple aime: spirou, la bd culte de tout un tas de petits français, et pokémon/digimon/d'autres trucs japonais puérils (mais pas puéril dans un sens péjoratif hein). Donc les schtroumpf c'est une idée! En tout cas je te soutiendrai jusqu'au bout, t'es mon dessinateur préféré! (et tout de suite après vient Bill, pas de jaloux hein^^)

minisquale a dit…

Tiens au fait Bill, les boutons de la veste de ton Spirou ont tendance à changer de côté d'une case à l'autre^^ Et oui, je suis un chieur jusqu'au bout, je gagne toujours mwahaha! Autant t'as pu changer ton "je vous avEZ dit" en "je vous avais dit" sans encombre, autant là, je t'ai spotted! BIM!

Patchanka a dit…

Ca ca pète,

kalonji a dit…

fatale !!

Anonyme a dit…

et a quand le dessin animé zblu cops ???

depuis le temps que c'est annoncé !

Mr. Average a dit…

Comme c'est le TRUC! Tout votre travail ici, c'est complètement incroyable! J'étais trouvé ce blog avec un link sur makinggraphicnovels.com, et je suis totalement sans mots. Votre style soit un des plus engageants que j'ai vu depuis longtemps!

--M

Emrad a dit…

énooorme j'adore !Excellent la réécriture !

★★ Bill Otomo ★★ a dit…

merci les gars, content de voir que Spirou a donc toujours bel et bien autant de succès (faudra vraiment que j'en lise un ou deux à l'occasion)
anonyme>pas de DA des zblus en vu pour l'instant...
Mr Average>thx a lot ! (and no, i don't use sketch up to do my perspectives, though i tried it a couple of times and i think it could be useful...)

Anonyme a dit…

pourtant, sur wikipedia, ils disent qu'un dessin animé est prévu par alphanim, voir ci dessous :
http://www.alphanim.fr/serie/33/synopsis

Et concernant le jeu sur wii, prévu pour quand ? :)

Lari 25 a dit…

J'ai lu cette planche dans mon journal de Spirou, et j'ai été agréablement surpris. Voir Spirou transformé en sympathique rongeur. C'est assez kawaï ( nous n'irons pas plus loin dans les qualificatifs, voulez-vous; je ne tiens pas à être confondu avec un petit zoophile otaku, amateur de lolicon roux rongeurs, eux-mêmes amateur de glands naturalistes).
Enfin, vous m'direz... Zorglub n'a pas eu le temps de gaffer, donc voilà...En fait, la planche a prouvé que lorsqu'on met Fantasio en présence d'une blonda...de Seccotine, il se produit automatique une catastrophe, un gag, comme-ci montré dans la planche. Enfin,l'honneur du Z est sauf.

J'ai une bonne mémoire visuelle (Elle doit avoir été privatisé, parce qu'elle ne mémorise que ce qu'elle veut, à l'insu de mon plein grès. Quoique, des fois, disons le sans état d'âme ni trompette, ça peut être aussi au plein grès de mon insu) et j'ai reconnu dans votre style les auteurs de Lucha Libre, que j'avais pu lire dans le Shogun Mag online... Je regrette que le mag est cessé d'ailleurs.

Ah oui, à titre d'information pour Spirou et Fantasio, les nouveaux auteurs sont Yoann au dessin, et Vehlmann au scénario. Le tome 51, " alerte aux Zorkons", est en librairie depuis septembre.

Bon, ici, c'est sympa. Je reviendrai !